Les Contentés.com

 

L’une des questions que je préfère poser aux gens lorsque je les rencontre pour la première fois, c’est, si tout était possible, si rien ne te retenait, quels seraient tes projets ?

Souvent, cette question dessine un sourire sur le visage de mon interlocuteur. Et je le KIFFE, ce sourire d’une vie rêvée !

Et puis quand vient le moment de la seconde question, à savoir « pourquoi est ce que tu ne vis pas cette vie », le sourire disparaît et des tas de contraintes se mettent à flotter dans l’air.

Les contentés voudraient répondre à la première question en disant qu’ils vivent déjà la vie dont ils ont envie. Alors ils travaillent, ils tâtonnent, ils expérimentent pour la construire, un peu plus tous les jours.

Nous avons choisi un premier projet, et nous travaillons maintenant à sa réalisation.

Ce projet, c’est un voyage à Hawaii, à la rencontre d’une vie plus simple, plus autonome, plus responsable.

J-2 Mois, pil’poil’.

Pourquoi Hawaii ? Disons que quitte à rêver … autant le faire correctement. Non ?

Pourquoi une vie plus simple ? Parce que nous ne nous retrouvons pas dans ce que notre pays, notre culture et notre communauté nous proposent en termes d’objectifs, de carrières, de vie. Nous ne voulons pas gagner beaucoup d’argent, nous ne voulons pas être pressés, nous ne voulons pas être contraints, nous ne voulons pas habiter un pavillon dans un quartier résidentiel … Cette vie là ne semble simplement pas pour nous. Ce voyage à Hawaii est une première étape dans la construction d’un futur qui nous ressemble et que nous avons (enfin) l’opportunité d’avoir !

Nous voulons profiter de notre passage sur cette planète, nous voulons y récolter des trésors que nous pourrons partager, et pour ça, il faut se lever, et oser.

Mais c’est tellement difficile de penser en dehors du moule, tellement de contraintes se dressent devant nos yeux, tellement d’obstacles et d’impossibles … Il nous fallait une clef pour les déverrouiller. Et au fil de nos discussions, de nos réflexions, de nos lectures et de nos rencontres, cette clef est apparue en deux mots :

Le contentement.

Nous sommes des humains absolument ordinaires qui veulent vivre une vie particulière. Alors nous vous invitons dans notre aventure, nous vous invitons à y apprendre à nos côtés, à nous accompagner dans l’apprentissage du contentement, et, qui sait, peut-être même à y récolter avec nous les perles rencontrées en chemin ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s