2ÈME SEMAINE DE WWOOFING SUR MAUI

C’est Jeudi sur Maui, et c’est l’heure de notre second bilan !

Vendredi 20 :

Ramassage des noix et tonte de la King Grass … Encore et encore ! C’est qu’elle repousse vite en plus ! Ça ne s’arrête jamais ! Mais tondre ne nous dérange pas trop. Au moins, ça sent bon, et on voit où on met les pieds !

Samedi 21 :

Une superbe journée de vacances … On vous a emmené dans notre poche !

 

 

 

Dimanche 22 : 

C’était la plus belle et la plus chaude journée depuis notre arrivée : pas un seul nuage dans le ciel ! Incroyable.  On a enfin vu le sommet de la montagne derrière chez nous !  Jeff nous a emmené tous les quatre pour faire du paddle … Apprentissage par l’expérience à 100% puisqu’il nous a simplement conseillé de ne pas tomber ni la tête ni les pieds en premier (il y avait très peu de fond et beaucoup de cailloux !), et de faire attention à ne pas se retrouver devant la planche à cause des vagues qui pourraient la ramener violemment dans nos figures ! On a essayé de faire un peu de surf avec les planches de Paddle mais … c’était pas gagné.

 

 

 

Lundi 23 :

Ramassage des noix et tonte … Une journée chaude et particulièrement humide !

Sachant qu’il pleuvrait le lendemain, nous avons voulu aller à Kihei pour faire un peu de snorkeling mais en arrivant là-bas, le vent s’était levé et la température était beaucoup plus basse (hum …. vous voyez ce qu’on veut dire.). Du coup, on a compensé en buvant un Mai-Tai (sliurp, on vous en fait en rentrant !)  et on en a profité pour chercher des tshirt manches longues anti-UV … Parce que le surf, c’est cool, mais crâmer sur nos planches, ça l’est un peu moins !

Mardi 24 :

Après une nuit super pluvieuse et une coupure d’électricité généralisée à tout l’île, nous n’avons commencé le travail qu’à 9h. Au programme : tri des noix décortiquées – enlever celles qui sont trop petites, celles qui n’ont pas perdu leur coquille dans la machine, et enlever tous les restes de coquilles – et désherbage des cannes à sucres (qui ne seront pas mûres pendant notre séjour … zut !). Nous avons aussi ramassé deux tuberculeuses : du gingembre, et un autre dont voici un aperçu … Vous arrivez à deviner ? Un indice : en  France, elle vaut son pesant d’or … Ici, il y en a des centaines de pieds !

IMG_20171024_131254.jpg

Mercredi 25 :

Le soleil n’était toujours pas au rendez-vous … Mais l’électricité n’avait pas sauté ! Au programme, du coup : décortiquer et trier les noix – séparer les moitiés des entières,

tout en dégustant les échantillons … –, et préparer le festival auquel nous participerons le premier week-end de novembre en écrivant le nom des produits sur des noix de coco !

dav

img_20171025_095809.jpg

 

 

Deux nouveaux Wwoofers allemands nous ont rejoint ce jour là. C’est chouette d’avoir un peu de renouveau ! Et puis … ils aiment la propreté autant que nous alors on sent qu’on va bien s’entendre !

Pour occuper ces après-midi pluvieuses, un vieil ami que l’on a retrouvé ici … Le jeu des Colons de Catanes ! On a enchainé les parties, du coup !

IMG_20171024_200523.jpg

Jeudi 26 :

Première fois de la semaine que nous pouvons ramasser les noix de Macadamia ! Encore plus facile que d’habitude, puisque Cynthia nous demande de ne ramasser que les vertes – les autres sont saturées d’eau. Nous n’avons pas l’habitude d’être autant à travailler et on se marche un peu dessus … Mais on avance vite !

Après ça, un peu de logistique : mettre en sac les noix sèches (avec leur coque), mettre à leur place sur les séchoirs celles que nous venions de ramasser, déplacer les noix dont la machine à déjà enlevé les coquilles, et les mettre à sécher dans une pièce spéciale après avoir enlevé celles qui étaient déjà là … Bref, on aura bientôt vu l’ensemble du processus ! Il va sans dire qu’elles se méritent, ces noix de macadamia !

Ensuite, Jeff nous a emmené Mike et moi ramasser le cacao – dédicace spéciale à Maélie ! On vous montre ça par ici :

 

 

Cette deuxième semaine est passée super vite, malgré le fait qu’on soit souvent restés à la maison. Il faut dire que nous avons été bien occupés, et pas seulement par le fait de jouer aux Colons … Mais vous découvrirez pourquoi en temps voulu ! Nous avons un gros week-end plein de surprises devant nous … On risque de s’en prendre plein les yeux –  et vous aussi, du coup !

3 réponses sur « 2ÈME SEMAINE DE WWOOFING SUR MAUI »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s