TROISIÈME SEMAINE DE WWOOFING SUR MAUI

N’oubliez pas de cliquer sur HD pour profiter un max de ces vidéos ! Et ne vous étonnez pas si elles semblent durer longtemps, c’est un oubli de notre part … Dès que vous voyez apparaître « LesContentés.com », la vidéo est terminée ! 

Vendredi 27 :

Après une matinée à transpirer derrière notre seau de MacNuts et notre tondeuse à gazon, nous récupérons enfin notre liberté : un loueur particulier nous amène une voiture ! Elle nous coûte un rein et la moitié d’un poumon … mais on est fin heureux d’avoir enfin accès à toute l’île sans peine.

Nous rassemblons nos affaires, et partons avec les deux Wwoofeuses Américaines pour une fin d’aprèm à Lahaina. Nous ne reviendrons à la ferme que dimanche soir !

Samedi 28 :

À nous la célèbre, la fameuse, que dis-je, la merveilleuse Route vers Hana ! C’est LA chose à faire quand on est sur Maui : une route sinueuse composée de 59 ponts et d’environs 620 virages … le tout sur 109 Kilomètres ! Cette route traverse la forêt et offre de nombreux endroits où s’arrêter : cascades, points de vues, jardins… cette immensité verte a de quoi régaler nos yeux ! On l’attendait avec impatience.

En partant relativement tôt, nous avons réussi à éviter le gros de la foule. Nous avons dormi sous tente le soir pour être tranquilles, profiter du lever de soleil – qui finalement s’est fait derrière les nuages … Hum. –  et avoir le temps de faire encore quelques stops le lendemain. Un petit aperçu vidéo de ces deux jours hors du temps :

Dimanche 29 :

En fin de journée, à quelques miles de chez nous, la voiture toussote et Mike doit se ranger sur le côté … Après nous avoir dévoilé de nombreuses petites surprises tout le week-end (pas de surf-racks contrairement à ce qui était prévu, essuies-glace qui n’essuient rien, clim qui souffle de l’air glacé même éteinte, ventilation du pare-brise qui ne fonctionne pas et autres joies du genre), notre voiture surchauffe et rend l’âme. Nous avons appelé notre loueur qui nous en a ramené une autre. Je lui ai bien fait comprendre que le rein et la moitié de poumon qu’elle nous coûte ne correspondent pas à ce qu’on peut espérer d’une voiture … Pour l’instant, la deuxième a l’air de tenir le coup. Soupir … Faut bien se faire arnaquer un peu, à Hawaii ! 

Lundi 30 :

Après notre matinée de travail, nous enfilons nos t-shirts anti-UV et empruntons les Surfboards de nos hôtes – parce que ça y est, notre nouvelle voiture a des racks ! et nous mettons en route vers Pai’a, Ho’okipa Beach. Malheureusement, les vagues sont trop grosses pour nous … Nous ne sommes pas très rassurés. Surprise par contre : tout un tas de tortues viennent se reposer sur la plage lorsque le jour se couche ! Un chouette spectacle à quelques mètres de nous !

Mardi 31 :

Cet après-midi, nous tentons de remonter la route vers la côte nord pour voir les Olivines Pools. Bien pire que la route d’Hana, la Kahekili Highway nous fait des frayeurs. Nous arrivons au dernier village avant notre point d’arrivée pour nous rendre compte que la route est fermée à cause de travaux …. Pas d’Olivine Pools pour nous. Par contre, au retour, on s’arrête en bord de route près d’une petite rivière et y découvrons une petite piscine fort sympathique ! De quoi compenser l’absence des Pools – juste assez longtemps pour se faire dévorer par les moustiques !

Mercredi 1er :

Nous profitons de notre après-midi pour partir à Kihei, vers une plage que l’on nous a recommandé.

Une étendue immense de sable fin,  une eau translucide, magnifique … mais des vagues en bord de plage très violentes : je reste coincée dans l’une d’elle et ma jambe gauche en fait les frais. Sur le coup, j’ai vraiment cru m’être cassé un truc … Quelques minutes après les sauveteurs ont annoncé qu’il fallait faire super attention, parce que de nombreux baigneurs se cassent le dos – ou la nuque … – dans ces vagues. Ma foi … j’ai eu chaud !

Vidéo hyper sous l’eau, en dédicace à ma Mamounette !

 

Jeudi 2 :

Mal de dos et mal à la hanche ce matin pour moi. Je remplis quelques seaux de McNuts avant de demander à Cynthia si je peux aider d’une autre façon. Pendant que les autres terminent, je met donc en paquet les McNuts Brittle. Un peu d’esthétique, un poids à respecter, et le droit de manger quelques miettes … c’est le pied !

Nous terminons la journée à Ka’anapali, où Mike essaie de dompter les vagues ! Durdur sans professeur pour aider à prendre les vagues. Nos planches sont longues et lourdes, difficiles à manier, du coup on s’épuise très rapidement. Mais pas grave, c’est toujours ça d’appris !

Vendredi 3 :

Ma jolie barre dans le dos et ma patte folle m’empêchent de ramasser encore ce matin. Pendant que les autres s’y mettent, je casse et trie les noix : un remake de vendredi dernier !

Le reste de l’après-midi est consacré aux Contentés : on avait un sacré retard à rattraper ! Une petite prise d’air quand même en fin d’aprèm, sur la plage la plus proche de chez nous…

Ce Samedi, nous aidons Jeff et Cynthia toute la journée sur un Festival « Made in Maui », avec seulement de petits producteurs locaux. C’est l’occasion pour eux de faire connaître leur produit et de mettre en valeur leur production quasiment 100% locale !

Cette longue journée de travail nous vaudra trois jours de congés après dimanche … Ce qui veut dire qu’on en aura de nouveau plein les yeux très prochainement !!!

Ces trois semaines sont passées à tout allure : jeudi prochain, nous nous envolons déjà pour Big Island, à la découverte d’une autre ferme, d’un autre travail, d’une autre maison, d’autres personnes … On vous donne rendez-vous par ici tout prochainement pour découvrir tout ça !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s