DERNIÈRE SEMAINE DE WWOOFING SUR BIG ISLAND

Jeudi 30 :

Week-end à 13 heure ! Bien fatigués, on part voir Honomalino Bay pour l’après-midi.

Une petite vidéo pour vous montrer rapidement l’environnement de cette plage où nous étions presque seuls. Elle a été détruite par un Tsunami au début des années 2000, ce n’est donc plus tout à fait ce que c’était, mais c’est toujours hyper agréable.

 

Vendredi 1er :

Journée SPA ! Il existe plusieurs petites « piscines » chauffées par le volcan au Sud-Est de l’île. On se prend l’après-midi pour en visiter plusieurs ! Quel pied, ce SPA gratuit à ciel ouvert !

 

Samedi 2 :

Ce matin nous avons rendez-vous avec deux couples rencontrés à Thanksgiving. Ils ont acheté un terrain il ya un mois, et puisque les choses ne s’améliorent pas à la ferme, on aimerait plutôt les aider eux ! Même si tout va bien avec nos hôtes actuels, on est pas satisfait de la manière dont ils gèrent (ou plutôt ne gèrent pas) notre travail. On se retrouve régulièrement dans des situations inconfortables et notre temps ici est trop court pour ne pas réagir.

Nos nouveaux amis sont super motivés pour nous recevoir, il y a déjà une salle de bain et une petite cuisine sur place, et ils ont construit une cabane, qu’on appelle notre « trailer » et dans laquelle on peut dormir ! Marché conclu, on travaillera pour eux la semaine prochaine !

Le terrain est, en gros, une ancienne palmeraie, avec un champ d’avocatiers et un champ de noyer de macadamia. Les petits palmiers sont en pots, et submergés par les mauvaises herbes. Il y a beaucoup de travail pour tout désherber ! Stacey, Cal, Lorna et Steve n’habitent pas encore sur place. Ils construiront leurs maisons plus tard, ce qui veut dire que nous sommes seuls sur le terrain. Seul inconvénient : il n’y a pas internet !

On passe faire quelques courses l’après-midi en prévisions de la semaine à venir et on retourne à la ferme pour annoncer notre départ le lendemain.

Dimanche 3 :

Journée VOLCAN !

On part le matin pour aller au parc national : là-bas on peut voir le cratère qui est encore actif et faire plusieurs petits sentiers de randonnées. L’après-midi, on part du parc pour aller voir les flots de lave (!!!) plus au Sud. Après une bonne heure de marche, on arrive à destination … La lave est hypnotisante ! On a pas envie de repartir …

On profite du retour pour voir le cratère de nuit : c’est beaucoup plus impressionnant que de jour, on voit même de petites éruptions au loin ! C’est FOU !

Ce soir on dort dans notre nouvelle ferme, on est super contents malgré la fatigue de la journée et les trois heures de route jusqu’à Kona.

 

Lundi 4 :

Première journée de travail : on est seuls sur la ferme le matin mais on sait ce qu’on doit faire et on avance bien !  L’après-midi, on part visiter une plage. Il y en a beaucoup moins qu’à Maui, et il y a pas mal de vent, alors on profite surtout du sable !

Mardi 5 :

Nos nouveaux hôtes sont supers contents de notre travail et hyper motivés par notre présence, le chantier avance bien ! On passe la matinée à sauver de nouveaux bébés palmiers. On passe une partie de l’aprèm à la plage, la météo n’est pas vraiment de la partie.

Mercredi 6 :

On se prend la matinée pour filer à Hilo, sur la côte Est de l’île. Comme il pleut souvent sur ce côté de l’île, on y va le matin : les nuages ont tendance à s’accumuler la matinée pour se déverser l’après-midi.

 

Jeudi 7 :

Après notre matinée de travail, c’est séance shopping pour ramener des souvenirs en France. C’est bizarre cette sensation de « presque fini », on se sent un peu lourds et mous. Dans une semaine on sera de retour en France, et nos sentiments à ce propos sont un peu mitigés !

Vendredi 8 :

Une journée incroyable, inoubliable, et totalement imprévue ! On vous laisse découvrir ça en vidéo.

Samedi 9 :

Après avoir travaillé de 8 à 10h le matin pour que nos hôtes puissent terminer cette rangée de palmier, et avoir passé une bonne partie de la journée avec Céline et Oliver, nous partons pour Mauna Kea, le plus haut sommet de l’île (un peu plus de 4100 mètres). C’est là bas qu’on peut respirer l’air le plus pur du monde et c’est aussi un de meilleurs endroits pour regarder les étoiles ! Quel régal, emballés dans nos sacs de couchage à l’arrière du pick-up, ce ciel si différent du nôtre qui s’étend à 360° autour de nos têtes !

 

Dimanche 10 : 

 

Nous retournons à l’église ce matin. C’est toujours aussi bon de chanter tous ensemble et d’être avec des frères et soeurs. On mange avec Céline et Oliver le midi, et je passe l’après-midi à écrire cet article et monter les vidéos pour vous donner des nouvelles !

On part de Big Island mardi soir à 20h30, soit mercredi matin à 07h30 en France, et on arrive à Strasbourg à 16h Jeudi.

Même si on se réjouit de tous vous revoir, notre coeur est serré de laisser nos nouveaux amis et tous ces paysages merveilleux qu’on a découvert ces dernières semaines …

Pour terminer cette semaine, voici un petit aperçu de la ferme où l’on a travaillé, de notre environnement, et d’un feu de camp bien Américain !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s