« BE THE GIFT »*

Vous avez des miracles plein les poches, mais peut-être que vous ne le savez pas encore !

Dans la lignée du Bilan après un mois de Défis Contentés, j’aimerais vous encourager pour cette semaine à Être un cadeau.

Je vous parle régulièrement d’Ann Voskamp, et encore une fois, tous les droits lui reviennent pour cet encouragement à faire du bien autour de nous !

Il se trouve que même fatigués, malades, blessés, ou au bout du rouleau, nous avons encore dans nos poches bien des choses à donner.

Des petites ou des grandes choses dont on peut se séparer … pour changer des journées, des pensées, des coeurs, des vies, et recevoir l’abondance en retour ! Dans son livre « The Broken Way », Ann Voskamp raconte sa rencontre avec un rabbin pendant un déplacement en avion. Au cours de leur conversation, il lui a mis une bouteille d’eau neuve devant les yeux et lui a demandé « comment pouvez-vous faire si vous voulez boire plus d’eau ? »

Et la réponse, les amis, c’est que si je veux plus d’eau… il faut d’abord que je vide ma bouteille. Pour être prêt à recevoir, il faut lâcher prise, et donner de soi.

« Et si, au lieu d’attendre que de bonnes choses arrivent dans nos vies, nous devenions les bonnes choses qui arrivent dans la vie de quelqu’un qui les attend ? » (Ann Voskamp, The Broken Way)

Nous sommes au début d’une nouvelle semaine, une toute nouvelle semaine pour mettre en place de toutes nouvelles choses ! Et si vous êtes partants pour faire du bien autour de vous, pourquoi ne pas commencer avec moi par une petite action toute simple pour chaque jour ?!

Lundi 26 : arrêtez-vous à toutes les portes que vous ouvrirez aujourd’hui, et tenez-les pour ceux qui arrivent derrière vous.

Mardi 27 : envoyez une vielle photo ou un vieux souvenir à un ami – juste pour le faire rire 🙂

Mercredi 28 : écrivez un petit mot encourageant à une personne qui n’a pas les mêmes convictions que vous !

Jeudi 1er : choisissez une personne aujourd’hui, et soyez un cadeau pour elle selon ses besoins ! N’ayez pas peur de demander ce que vous pouvez faire pour l’aider !

Vendredi 2 : invitez quelqu’un ce mois-ci ! Notez-le sur le calendrier … et souriez !

Samedi 3 : souriez à autant de personnes que possible !

Dimanche 4 : aujourd’hui, prenez le temps de remercier trois personnes !

*Sois un cadeau !

 

 

Photo by Daria Shevtsova on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s