UN AN DE CONTENTEMENT

Ça y est, Les Contentés ont fêté leur premier anniversaire !

Une toute petite année de vie pour ce blog, parfois en pointillés … Une année et 53 publications qui m’ont appris …

  • Que ce ne sont pas souvent les articles que je prépare le plus longuement qui vous parlent le plus – j’appelle ça très poétiquement « le pouvoir des tripes ».
  • Que moi aussi je dois lutter pour ne pas chercher ma valeur dans le nombre de vues – aïe aïe aïe.
  • Qu’écrire est définitivement une de mes choses préférées dans la vie – mais qu’est-ce que ça prend du temps.
  • Que tenir un rythme de publication n’est pas toujours possible – mais que ce n’est pas ça qui compte le plus.
  • Et que vraiment, le contentement est partout, et que plus je vis, plus je le retrouve aux quatre coins de mon quotidien.

Un an ça signifie aussi que notre aventure Hawaiienne appartient au passé, et j’ai super hâte de vous partager les projets qui arrivent avec la rentrée – même si cette fois, nous n’irons pas bien loin !

 

Pour faire un petit bilan de l’année, j’ai été fouiner dans les statistiques de 2018.

L’article qui arrive en tête des plus consultés est celui à un mois du départ pour Hawaiic’est aussi un des premiers articles du blog !

En deuxième position, ce sont nos Défis Contentés  qui vous ont beaucoup plu ! C’est bon à savoir et j’attends l’automne pour vous en proposer de nouveaux !

Vient ensuite … le Contentement et l’anxiété.

Les ami.e.s, j’espère de toutes mes forces que vous arrivez à mettre un coup de pied aux fesses de ces peurs qui vous freinent. Et, aussi, j’espère que vous savez que vous n’êtes les seul.e.s à vivre ces difficultés.

Le fait que cet article soit en troisième position me conforte dans la pensée que ce qui nous rassemble en tout premier, ce sont les choses difficiles de nos vies. Tout le monde n’a pas d’enfants, tout le monde n’a pas de maison, tout le monde n’a pas une voiture de luxe, tout le monde ne mange pas bio. Mais tout le monde a déjà eu le cœur brisé, tout le monde a déjà été malade, tout le monde a déjà perdu un être cher, et en fait, la vie, c’est ça. Alors hauts les cœurs !!! Le meilleur reste à venir.

Vous êtes nombreux à nous suivre grâce à notre page Facebook et c’est l’occasion pour nous de vous remercier pour votre soutien ! C’est toujours un plaisir de répondre à vos commentaires et à vos messages, et vous n’avez pas idée à quel point c’est encourageant ! Si ce blog survit, c’est parce que nous croyons vraiment  que le contentement peut changer le monde … et c’est vos retours qui nous le confirment !

Du coup … on a signé pour une deuxième année !

PS : n’oubliez pas si vous voulez nous suivre d’un peu plus près, que nous sommes souvent plus actifs sur notre compte Instagram.

 

 

 

Photo by Audrey Fretz on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s