Joyeux 2019 !

Ce fut une fin d’année chargée, mouvementée, qui nous a bousculé et qui a mis à l’épreuve notre foi.

Chez nous (probablement comme chez vous), la période de Septembre à Décembre est souvent synonyme de ne pas toucher terre ! On retrouve des amis, on lance de nouveaux projets, on se plonge dans les couleurs des feuilles mortes, un nouveau travail pour moi, le passage et le résultat de concours pour Mike, puis le froid débarque, on prépare les fêtes, fête de Noël à l’école, fête de Noël à l’église, cadeaux, repas, préparation du Nouvel An … Et BIM, 2019 est là, pleine de fraicheur et de nouvelles possibilités.

Elle nous donne l’occasion de jeter un œil en arrière et de :

  • Se donner une petite tape dans le dos. On l’a passée, cette période chargée. On a traversé le plus gros de la tempête, quand nos petits plans d’humains sont tombés à l’eau (ah, la joie des concours !) et qu’on a dû se battre pour convaincre nos âmes que Dieu reste bon. Et ma foi, il y a des bleus et des bosses mais … on ne s’en sort pas trop mal.
  • Se dire qu’on aurait pu être encore plus ! Et qu’il faudra trouver un moyen pour se le rappeler dans la deuxième partie de l’année, quand passe Juin et que la route vers la fin de l’année nous fait oublier nos objectifs fixés en Janvier.
  • Décider de refaire le ménage dans notre quotidien, pour se séparer de tout ce qui nous empêche de nous contenter. Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, les tiroirs et les étagères se remplissent si vite des nouvelles acquisitions de l’année, des cadeaux reçus, des papiers dont il faut s’occuper, des souvenirs récoltés à droite et à gauche, du bric-à-brac dont les élèves remplissent nos poches au fil des jours … Depuis la fin du mois de Décembre, je me suis mise à ranger petit à petit, meuble par meuble, et c’est fou ce que je me sens plus légère !
  • Avoir l’impression qu’on a moins appris sur le contentement cette année … Et puis finalement s’apercevoir qu’on l’a certainement moins vécu sur le point matériel, mais beaucoup plus sur le plan moral et spirituel – je vous en parle bientôt !
  • Être reconnaissant pour les nouveautés de l’année qui nous ont changé : les rencontres qui tirent vers le haut, les apprentissages dans les moments difficiles, … et les huiles essentielles – ça aussi, je vous en parle bientôt !

Et puis, voilà, trois jours de 2019 sont passés et une hâte sans pareil de voir ce qu’elle va nous réserver m’envahit ! On a envie de la croquer à pleine dents cette année, on a envie d’y voir du changement, de l’avancée, on le sent, qu’elle sera belle et particulière !

Et les résolutions ? Eh bien … Encore cette année je veux choisir d’être tout particulièrement.

Mais … en me concentrant sur la partie d’être qui me fait le plus peur.

Je veux apprendre cette année à être vraiment  vulnérable, authentique, et honnête.

Je veux ne plus avoir peur d’être entièrement moi, avec mes questions, mes zones d’ombres, mes ratés.

Je veux faire face à mes colères et à mes peurs, et les questionner.

Je veux apprendre à en parler, à les confronter à mon entourage dans les situations de blocage, à résoudre les noeuds dans mes relations.

Je veux que ma hantise de me tromper et de ne pas faire pas parfaitement rapetisse.

Je veux être accessible dans tout l’entier de ma vie, répondre aux questions difficiles, raconter les trous dans la dentelle de mon cœur, dire toujours la vérité.

Je veux être authentique, cruciforme comme dirait Ann Voskamp.

Et je veux vraiment faire vivre les Contentés plus régulièrement aussi !

Alors en avant, toute ! Et on vous la souhaite riche d’apprentissages, cette nouvelle année !

Et si vous vous êtes fixés des objectifs pour la nouvelle année, et si les miens vous parlent … partagez-les avec nous !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s